
Sur les six dernières journées de championnat, l’ASNL a écopé de 4 cartons rouges et de 15 cartons jaunes. Un bilan qui se traduit par 4 défaites, 1 match nul et une victoire. En conférence de presse, Pablo Correa précise qu’il ne trouve pas son équipe plus méchante que d’autres. Est-ce le cas ?
Les semaines passent et se ressemblent à l’ASNL. Alors qu’ils faisaient jeu égal et avaient cueilli les montpellierains en ouvrant le score, les Nancéiens ont écopé d’un énième carton rouge. Un tournant de la rencontre pour Pablo Correa : « Il y a eu deux matchs, un premier jusqu’à l'expulsion, et après c’était un autre match. »
Pourtant, l’entraineur uruguayen qui connaissait sa 200e défaite en carrière en est persuadé : « Je n’ai pas l’impression que mon équipe est plus méchante que les autres ». Le bilan ne plaide pas vraiment en sa faveur… sur les six dernières rencontres, 4 cartons rouges et 15 jaunes ont été distribués contre Nancy. Alors, plus méchants ou trop inexpérimentés ?
Penchons-nous d’abord sur les quatre expulsions. Trois d’entre-elles sont le fruit de double cartons jaunes. Il y a d’abord l’erreur de main incompréhensible de Basilio, sanctionnée d’un rouge direct et dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Il y a ensuite le double jaune de Carlier, sur une prise de judo inutile au milieu de terrain. Viens ensuite, dans le même match, le tacle de Fernandez en retard et à la dernière minute de jeu, sans grand intérêt. S’ajoute désormais à la collection l’intervention en retard de Mendy au milieu de terrain, également sans grand intérêt.
Force est de constater que ces quatre expulsions sont le résultat d’une forme de naïveté de l’ASNL. Il faut dire que les Nancéiens sont totalement inexpérimentés dans ce championnat avec quatre joueurs (Basilio, Maouassa, Saint-Ruf et Ouotro) qui ont déjà joué à cet échelon. Cette naïveté se confirme en chiffres : l’ASNL est la troisième équipe de Ligue 2 qui réalise le plus de fautes par match (15.7).
Si l’on enfile nos lunettes de mathématicien, Nancy est une équipe brouillonne, que l’on pourrait qualifier de méchante. Son classement au fair-play en est impacté avec la 14e place du championnat. Pour autant, si l’on choisit de regarder dans le détail, beaucoup de fautes sont le fruit de son inexpérience. Peu importe, les Nancéiens doivent vite corriger le tir car la zone de relégation n’est plus qu’à quelques longueurs…
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Face à Amiens, les Nancéiens ont eu toutes les peines du monde à bien jouer devant leur public, de retour après le huis-clos. Une constante puisque l'ASNL n'a gagné qu'un seul match à Marcel-Picot cette saison.
Pour le retour du public à Marcel-Picot, l'ASNL s'est inclinée en décevant face à Amiens.