Image 1
L'analyse de la rédaction - Pourquoi l’ASNL manque-t’elle de vices ?

Ça ne vous aura pas échappé… réduits à 10 contre 11, l’ASNL a logiquement concédé une seconde défaite de rang face au Red Star. Dominés sans être vraiment inquiétés, les Nancéiens ont fait douter leur adversaire avant de finalement craquer à quelques minutes du terme. Que manquait-il à cet ASNL pour faire basculer la rencontre ou, à minima, préserver le point du nul ? Pour Pablo Correa, la réponse est évidente : du vice.

Le huis-clos a son lot d’inconvénients… et d’avantages. Et notamment celui d’entendre Pablo Correa hurler en bord terrain sur Fdaouch « IL A ÉTÉ PLUS MALIN QUE TOI » (à lire avec votre meilleur accent uruguayen). Si l’ailier vient de subir la faute, c’est bien l’adversaire qui s’est écroulé au sol. La sanction tombe : l’arbitre siffle un coup franc en faveur du Red Star.

Cela pourrait être une image anecdotique, mais c’est pourtant ce qu’a voulu retenir Pablo Correa en conférence de presse : « Il faut faire plus face à ce type d’équipe qui vient jouer avec un métier que nous n’avons pas. » avant de préciser : « Il suffit de revoir le penalty sur Patrick (Ouotro) à la fin, on ne l’a pas obtenu parce que Patrick n’est pas tombé, il y a pourtant faute, sans aucun doute. ». 

Déjà, c’est quoi le « vice » ? D’après les pages du dictionnaire Le Robert, il s’agit d’une « disposition habituelle au mal » (ou « une perversion sexuelle », on ne retiendra que la première définition…). Alors, est-ce qu’ils ne sont pas trop gentils nos Nancéiens ?

Si l’on en croît le nombre de fautes obtenues et commises par l’ASNL dans ce début de championnat, c’est banco Pablo. Nancy obtient en moyenne 12 fautes et en commet plus de 16 par match. L’équipe se fait donc plus souvent avoir dans les duels, offrant par conséquence d'autres cartouches à l’adversaire. Si l’on se penche sur les cartons jaunes reçus par l’ASNL, plus de la moitié ont été distribuées au trio du milieu de terrain : Carlier, Bouriaud et Suljic… trois joueurs totalement inexpérimentés du championnat.

Inexpérimentés ? pourtant l’effectif de l’ASNL est le sixième plus âgé du championnat (25,8 ans en moyenne) … comme quoi, ça ne rime pas toujours avec sagesse. Il faut dire que ce manque d’expérience en Ligue 2 est total pour l’équipe. Dans les onze titulaires, seuls Saint Ruf (61 matchs) et Basilio (178 matchs) ont déjà évolué à ce niveau. En face, le Red Star a aligné dix joueurs sur onze habitués à jouer dans le championnat. Ironie du sort, seul Ikanga le buteur et bourreau du soir était inexpérimenté. 

Lorsque l’on prend conscience de l'écart technique et tactique qui sépare le National 1 de la Ligue 2, il n’y a pas photo. Le rapport de force est clairement déséquilibré pour l'ASNL. Pour autant, les Nancéiens devront se battre avec leurs armes, en apprenant le « métier » sur le tas, comme dit Pablo. On attend donc avec impatience un partenariat entre l’ASNL et le Grand Nancy Aquatique Club pour qu’enfin les joueurs apprennent à plonger.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires