Image 1
ASNL vs RED STAR (0-1) | une balle tirée dans le pied

Crédit photo : @BBlackrish54 


Le film du match


L’avant match


Après avoir essuyé sa première défaite de la saison contre Troyes, Nancy retourne au charbon au stade Marcel Picot. Les Nancéiens affrontent le Red Star, équipe en forme de ce début de championnat et surtout qui évolue avec le même dispositif que l’ASNL. Pour cette rencontre, Pablo Correa reconduit son onze tout en repositionnant Julloux dans la défense à trois.


Première mi-temps


C’est parti pour le troisième huis clos au stade Marcel Picot (plus qu’un…). Nancy débute sa rencontre en faisant jeu égal avec son adversaire et se procure rapidement une première occasion. Carlier centre et trouve Fernandez, sa tête passe à côté des buts adverses (7’). Alors que le match s’installe dans un faux-rythme, Basilio sort de sa surface de réparation sur une passe haute du Red Star. Le portier est finalement surpris et lobé… dans un geste incompréhensible qui tient très certainement du réflexe, il décide de mettre les mains pour chiper le ballon. Le handballeur du soir est immédiatement exclu et Nancy est déjà réduit à dix (16’). Kenzo Noël, son remplaçant, qui a joué au plus haut en R1, ne tarde pas à faire chauffer ses gants avec une reprise de volée de Haag toute en puissance (25’). En infériorités numériques, les Nancéiens ne se désorganisent pas et bénéficient de la maladresse de leur adversaire pour se maintenir à flots.


C’est la mi-temps ! L’ASNL a tué très tôt son match sur une erreur individuelle mais entretient pour autant l’exploit à dix contre onze en déjouant les offensives audoniennes. Encore 45 longues minutes à tenir en essayant de préserver le point du nul.


Seconde mi-temps


C’est reparti ! L’ASNL exploite la moindre contre attaque qui lui est offerte. Dans un beau jeu à trois, Fdaouch est trouvé côté gauche et se présente au duel face au gardien, il est malheureusement signalé hors jeu (53’). Quelques minutes plus tard, Noël sort une grosse parade en un-contre-un dans la surface de réparation (56’) avant que l’alerte ne soit donnée de l’autre côté du terrain avec un coup franc de Bouriaud qui frôle le cadre (59’). Qu’elle est rageante cette rencontre, l’ASNL semblait avoir largement ses chances à onze contre onze. Noël, acculé par des frappes audoniennes lointaines tant ils ne trouvent pas de solution pour faire sauter le verrou rouge et blanc, annihile un beau coup franc du Red Star (75’). Ce qui devait arriver arriva… Ikanga tente sa chance et sa frappe, pourtant anodine, est déviée par Fernandez. Noël est battu et le Red Star prend l’avantage (80’). Malgré quelques vaines tentatives, Nancy ne reviendra pas dans le match.


C’est terminé ! Nancy était proche de l’exploit et peut s’en mordre les doigts. Réduits précocement à dix contre onze, les Nancéiens n’ont pas démérité et ont fait longtemps douter leur adversaire. Un carton rouge et un but gag… le football est parfois cruel, toujours est t'il que l’ASNL encaisse un deuxième revers consécutif.


Votre homme du match !

Fdaouch | 6 votes | 6.1%

Saint-Ruf | 1 vote | 1.0%

Noël | 72 votes | 79.6%

Fernandez | 4 votes | 6.1%

Karabatic | 6 votes | 7.1%


Le coup de coeur de FansOfNancy


Notre coup de cœur va à Kenzo Noël ! Il n’a que 19 ans, a joué au plus haut niveau en régional 1, et a dû remplacer Basilio dans un match du haut de tableau de Ligue 2. Force est de constater que le jeune portier a largement tenu son rang en multipliant les arrêts et en dégoûtant les attaquants audoniens. Des débuts très encourageants.


On aurait aimé…


Ne pas se fatiguer avant mardi. En jouant à dix contre onze dès le premier quart d’heure, les joueurs de l’ASNL ont forcément fatigué davantage leur organisme. Un détail qui pourrait avoir des conséquences sur la fraîcheur de l’équipe qui devra rebondir dès ce mardi contre le FC Annecy (à noter que le match est à Dijon) et rejouer ensuite contre Reims le vendredi… y’a jamais de timing idéal, mais ce carton rouge tombe vraiment mal.


Rebondir dans une rencontre à notre portée. Après la gifle infligée par Troyes la semaine dernière, une équipe d’un cran supérieur à Nancy, l’ASNL devait rapidement rebondir pour ne pas entacher sa dynamique. Réduits à dix très tôt, les Nancéiens n’auront pas eu l’occasion de faire l'étalage de leur jeu dans une rencontre qui semblait pourtant largement à leur portée. Il faut dire que les Audoniens n’étaient pas très inspirés et n’ont pas su être très dangereux et cela même en supériorité numérique.


En finir avec les erreurs individuelles. Ce soit c’était Basilio, mais cela pouvait être Suljic ou Bouriaud. Les Nancéiens ont tendance, peut-être par impatience comme le disait Pablo en conférence de presse, à commettre trop d’erreurs dans le jeu et à s’exposer à des avertissements. Sinon, on lance un UFC Nancy et on fait un main event Bouriaud vs Suljic pour enfin casser des chevilles dans les règles.


📊 Le coin des stats

Possession pour le Red Star (en %)
71
Possession pour le Red Star (en %)
29
Tirs pour le Red Star
15
Tirs pour Nancy
4
Arrêts de Nancy
5

La rédaction a cueilli pour vous un panier de statistiques fraiches du jardin. Réduits à dix contre onze, Nancy a logiquement laissé le ballon à son adversaire avec une possession écrasante du Red Star (71%). Avec plus de 15 tentatives dont dix en dehors de la surface et 5 seulement cadrées, les Audoniens ont eu du mal à déjouer le dernier rempart de l’ASNL grâce à un bloc bas très performant. L’ASNL ne parviendra pas à prendre l’avantage avec 4 tentatives pour aucune frappe cadrée. Malgré les entrées convaincantes de Ouotro et Sidibé, Nancy n’a pas de profil tueur dans la surface pour faire basculer une rencontre.


Le Tweet du match :




 La réaction des coachs


P.Correa : « Il faut faire plus face à ce type d’équipe qui vient jouer avec un métier que nous n’avons pas. Le métier, ça fait partie du football et il nous en a manqué ce vendredi soir , il suffit de revoir le penalty sur Patrick (Ouotro) à la fin, on ne l’a pas obtenu parce que Patrick n’est pas tombé, il y a pourtant faute, sans aucun doute. Le scénario nous a été très défavorable, avec cette expulsion et ce fait de jouer à dix, mais j’ai eu la sensation qu’on aurait pu obtenir un meilleur résultat en étant plus malin, comme on l’a déjà fait par le passé. Quand on défend bas, il y a le risque d’encaisser un but comme celui qu’on a pris, sur une frappe contrée, mais, là aussi, il nous a manqué du métier pour aller chercher plus haut »


G.Poirier : « Le scénario nous était favorable, mais ce n’était pas évident parce que Nancy défend très bien en bloc bas. Fernandez et Saint-Ruf sont excellents dans le jeu aérien, on a manqué de justesse, mais on fait preuve de patience. Tactiquement, c’était bien jouer, de la part de Nancy, de mettre de la profondeur en deuxième mi-temps. Mais on est en confiance, ça nous a peut-être aidés à forcer la décision. »


Et la prochaine échéance ?


L’AS Nancy Lorraine se déplace à quelques kilomètres de ses bases pour affronter Annecy… à Dijon. Avec six points au compteur, le FC Annecy a déroulé contre Grenoble ce week-end dans une victoire acquise sur le score de 3 buts à 1. Une belle victoire qui intervient après avoir été proche de déjouer le Stade de Reims avant une égalisation sur coup de billard à la dernière seconde. Deux dynamiques contraires s'opposent, l’occasion de s’ouvrir un vin de Bourgogne pour mettre toutes les chances de notre côté.



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires