Le premier match à l’extérieur de la saison de Nancy en National s’apparentait à un rendez-vous déjà important pour se relancer après la défaite de lundi soir. Les lorrains ont livré un match à l’image de leur dernière prestation : binaire.
En première mi-temps, les hommes d’Albert Cartier ont été trop timorés et ont laissé les Orléanais pratiquer un jeu de possession, toutefois sans que ceux-ci ne parviennent à se montrer dangereux, si ce n’est sur les coups de pied arrêtés. Au retour des vestiaires, les Nancéiens sont revenus avec de meilleures intentions. Le coup franc de Baptiste Mouazan (49’) venu s’écraser sur la barre de Vincent Viot, battu, a donné de l’allant à ce match qui en manquait cruellement.
Le côté gauche a été le plus dangereux par l’intermédiaire de Lenny Nangis, puis de Lamine Cissé qui l’a remplacé à l’heure de jeu. Le jeune international français s’est mis en évidence par sa vitesse et sa technique. Alors qu’il se joue des défenseurs, il est fauché dans la surface et obtient un pénalty. Il a voulu se faire justice lui-même, mais le gardien a stoppé son tir. (90’)
La fin du match a été marquée par des tensions et de la frustration, avec un carton rouge pour un Orléanais à la suite d’une altercation avec l’arbitre. Objectivement, ce nul est logique, puisque hormis lors du pénalty l’ASNL n’a jamais sollicité le portier orléanais, preuve de l’insuffisance de nos attaquants. Pour ces deux équipes qui n’ont toujours pas gagné cette saison, la prochaine journée va déjà apparaître capitale si l’ambition est de tutoyer les sommets de ce National.
© Emile Pawlik pour Fans of Nancy
S.Dubroca (Ent. adjoint Orléans) : « On ne peut pas dire que c'est un bon point quand on fait 0-0 à domicile, mais sur l'ensemble du match, on doit s'en contenter. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?