Image 1
USO vs ASNL (1-0) | Un non-match qui en dit long

© Crédit Photo MAXPP/Pascal Proust


  Le film du match


L’avant match
Nancy reste sur deux défaites contre Nîmes et Versailles. Le match à Orléans, avant-dernier avant le match, se présente comme l’occasion parfaite de se relancer dans ce championnat qui fonctionne à base de séries. ll n’en a rien été.

Première mi-temps
Comme lors des deux précédents matchs, Nancy est resté au vestiaire à l’entame. Orléans joue au ballon tranquillement devant des Nancéiens spectateurs et se régale. La crise orléanaise se fait bien sentir dans l’utilisation du ballon qui traduit un manque de confiance, mais les joueurs font les efforts et se donnent les uns pour les autres. Voilà la principale différence avec les Lorrains hier : l’état d’esprit et la combativité. Un premier frisson parcourt l’échine de Sourzac sur le coup-franc de Loïc Goujon qui vient heurter le poteau droit du but nancéien. (29’) Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux équipes rentrent bredouilles au vestiaire.

Seconde mi-temps

Forcément, tout le monde attend une réaction après la pire mi-temps de la saison de l’ASNL. Il n’en a rien été. Les buts de Sourzac continuent d’être pilonnés, pas forcément aidé par une défense peu inspirée. Après avoir sauvé les siens sur sa ligne (47’), Sourzac est obligé de s’incliner devant Vincent Marcel (51’). Laissé libre par une défense aux abonnés absents et servi par Fortuné dans un fauteuil, il crucifie Sourzac d’une frappe dans la surface. 1-0 pour Orléans, le plan du match nul se complique grandement. Le changement de système à l’heure de jeu a complètement déséquilibré l’équipe, sans en apporter les bénéfices. Pris plusieurs fois dans leur dos, les hommes de Pedretti auraient pu voir l’addition s’alourdir. Seul point positif, Prince Mendy a effectué son retour sur les terrains. Un leader comme lui dans l’agressivité et l’engagement ne peut qu’être bénéfique dans une défense en grande souffrance hier soir, pas forcément aidés par des milieux empruntés, il faut le dire également. Nancy signe sa troisième défaite de suite et son troisième match de disette, il va falloir que ça cesse.


Le coup de  de FansOfNancy


Il va bien sûr au douzième homme, le public nancéien. Les courageux qui ont fait la route jusqu’à Orléans pour voir aussi peu d’investissement, ça donne la nausée. Forcément ça va être compliqué de créer un élan populaire avec aussi peu d’état d’esprit et d’envie.


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


L’envie d’avoir envie, comme dirait Johnny. De l’investissement dans les duels, dans le jeu, de l’envie quoi. Compliqué de faire la liste de ce qu’on voudrait voir tant c’était le néant ce soir. Une requête personnelle, faire souffler un peu Farade et tester quelqu’un d’autre avec Lamine Cissé, Touré ou Bouabdelli, par exemple.


Le chiffre


4

Quatrième fois que Nancy concède le premier but du match. Bilan : un nul et trois défaites.


Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « On a pas existé offensivement, défensivement aussi on a gagné très peu de duels. Il n’y pas eu grand chose dans ce match de notre part. On aurait dit finalement qu’on avait pas préparé le match aujourd’hui. C’est ça qui est frustrant. On a travaillé des choses à l’entraînement, on les a jamais vu tout au long du match donc il va falloir qu’on discute vraiment. On avait l’impression que c’était la première fois qu’on mettait ce système là, qu’on jouait ensemble, qu’ils ne se connaissaient pas…c’est ça qui est dommage. Quand est-ce on a basculé d’un début de saison où il y avait des choses intéressantes et aujourd’hui y’a plus rien 2-3 matchs après. Dans le football il y a beaucoup de choses qui se passent là haut dans les têtes et il va falloir vite se les laver. »

B.Casoni : « On attendait cette victoire depuis le début. On a été présent dans tout, l’engagement, la solidarité, le jeu… On aurait pu en marquer deux ou trois en plus, on a eu deux barres. On a mis beaucoup d’énergie avec un super état d’esprit. On n’a concédé qu’un seul tir cadré ? C’est pas mal. À 1-0, on a un peu reculé, mais c’est normal, ça faisait deux mois qu’on attendait ça… »


 Et le prochain match ?


Bon, on va pas se mentir ça va être chaud. On reçoit le Red Star, mercredi soir, réouverture de la Piantoni, mais la probabilité de prendre une valise est forte. On espère surtout une réaction, au risque de s’enfoncer dans une vraie crise.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires