
Pour ses grands débuts sur le banc de l'ASNL, Oswald Tanchot a vécu un match nul à Boulogne, samedi dernier. Un résultat qu'il analyse avec lucidité. Après une préparation estivale longue, le coach nancéien dit avoir apprécié de pouvoir enfin entrer dans le concret du championnat, à l'extérieur, loin de la pression de devoir séduire son public.
Il reconnaît toutefois que son équipe a manqué de précision dans les trente derniers mètres. Malgré une possession de balle qu'il juge intéressante, les Nancéiens n'ont pas su transformer cette maîtrise en occasions suffisantes. Boulogne, très bas et peu généreux dans ses relances, a rendu la tâche difficile à une équipe qui cherche à presser.
Marcel Picot, "le vrai départ"
Si le championnat a débuté à Boulogne, c'est bien à Marcel Picot que tout commence réellement pour Oswald Tanchot. Le coach le dit sans détour : découvrir son public pour la première fois en configuration de championnat représente pour lui le vrai coup d'envoi de son aventure nancéienne.
Un sentiment qu'il partage avec l'ensemble de son groupe. Les joueurs déjà présents la saison passée ont hâte de retrouver un public qu'ils connaissent, tandis que les nouvelles recrues découvriront pour la première fois l'ambiance du stade en match officiel. Pour Tanchot, ce moment est le sel du métier d'entraîneur : donner du plaisir à ceux qui viennent soutenir l'équipe.
Continuité et justesse technique attendues
À la veille de cette 2e journée, Oswald Tanchot attend de son équipe la même continuité que face à Boulogne, avec davantage de réussite dans le dernier geste. Il souligne aussi que son groupe, encore en construction avec plusieurs joueurs en reprise et de nouvelles méthodes de travail à assimiler, aura besoin de plusieurs semaines pour tourner à plein régime.
Un message aux supporters
Avant ce retour à domicile, Oswald Tanchot a tenu à s'adresser directement à vous, supporters nancéiens. Conscient de la force que peut représenter un Marcel Picot en fusion, il appelle le public à venir nombreux et à pousser l'équipe. Une alchimie entre un public et son équipe se construit, dit-il, et il revient à l'ASNL de poser la première pierre pour que les supporters posent la seconde.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Présenté officiellement ce mercredi, Oswald Tanchot a déroulé une vision cohérente lors de sa conférence de presse.
Pour Fans of Nancy, le journaliste rennais François Rauzy présente Jérémy Gélin, la dernière recrue de l'ASNL
Retour en Forêt de Haye ce mardi 1er juillet pour les joueurs et le staff de l'ASNL.