Image 1
NO vs ASNL (1-0) I Nancy est passé du coq aux crocos

© Crédit Photo @rvpixl


  Le film du match


L’avant match
Fort de sa première victoire à domicile de la saison, Nancy cherchait à enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Pedretti renoue avec sa défense à trois et le retour de Pellegrini dans la défense. Carnot est titularisé, Farade et Cissé sont sur le banc.


Première mi-temps

Après une entame équilibrée, Nîmes prend rapidement le dessus sur des Nancéiens visiblement restés au vestiaire. Sur le premier corner de la rencontre, la défense de Nancy est trop attentiste sur le marquage, en particulier Alassane Diaby pas exempt de tout reproche. Waly Diouf se démarque au premier poteau et vient placer une tête pour lober Giagnorio. (8’) Nîmes mène, mais ça n’a rien changé. Il y a bien eu une petite réaction par Benjamin Gomel qui a vu son ballon contré par un Nîmois, peut-être de la main, mais Samir Zolota n’a pas bronché. (15’) Par la suite, Nancy étonne par sa nonchalance incarnée en particulier par le milieu de terrain, Louis Carnot en tête. Lui qui avait l’occasion de montrer son potentiel pour sa première titularisation n’a pas marqué de points auprès de Pedretti. Giagnorio se fait pilonner par des Nîmois bien plus prompts à prendre la défense de Nancy de vitesse. A la 35e minute, c’est Carlier qui vient se suppléer au gardien pour sauver le ballon sur la ligne d’une tête miraculeuse. Pour mettre la cerise sur le gâteau immonde que viennent de nous servir les Nancéiens, Mamadou Camara sort sur blessure et est remplacé par Lamine Cissé. (44’) Décidément… Nîmes rentre aux vestiaires avec un but d’avance, mais si ça avait été deux ou trois, personne n’aurait crié au scandale.


Seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, Nangis prend la place de Pellegrini pour repasser à 4 derrière et jouer en 4-4-2, comme contre Dijon. Les Nancéiens reviennent avec de meilleures intentions, même si ce n’est pas encore un visage très plaisant. Maxence Carlier inscrit le premier tir cadré côté nancéien à la 54e minute. Par la suite, Nancy pousse de plus en plus face à des Nîmois qui reculent et cherchent à garder le score. Sur un coup-franc de Gomel, Carlier s’élève plus haut que la défense et trouve la barre. Le ballon rebondit sur le dos de Paradowski, mais il ne paraît pas avoir passé la ligne. (68’) Nangis a beau aller protester, rien n’y fera. Nancy se rebelle, mais c’est encore trop juste, le match ronronne et n’est pas vraiment intéressant. Jusqu’au moment où Bussmann est trouvé dans la surface suite à une belle action collective. Notre capitaine se fait découper, mais le tacle sur la cheville n’est visiblement pas suffisant pour convaincre l’arbitre de siffler pénalty. (94’) Un match à oublier pour les Nancéiens qui vont devoir repartir au travail pour prouver que ce n’est qu’un accident de parcours. Après avoir impressionné dans leur état d’esprit, Nancy est passé du coq aux crocos.


Le coup de  de FansOfNancy


Dans un tel marasme, comment ne pas mettre en avant la performance de Maxence Carlier ? Décisif dans les deux surfaces, mais pas récompensé, notre roc aurait mérité de voir sa tête (68’) faire trembler les filets nîmois. Hyper solide au duel et à l’aise dans les airs, il a contribué à aider l’équipe à ne pas voir le score s’alourdir. Marco Giagnorio a également fait son match, dans la lignée de sa performance contre Dijon.


 On aurait préféré


  • Un meilleur état d’esprit et plus d’investissement dans le combat et l’intensité de la part des joueurs. On a le droit de perdre, mais pas de cette manière. Certains n’avaient pas joué tout le match de lundi et ont paru très empruntés, voire nonchalants, ce que l’on ne peut pas accepter.
  • Des pistons plus percutants, certainement éreintés de l’enchaînement des matchs, Tayot et Delos n’ont pas eu l’impact espéré hier soir.
  • Un milieu de terrain plus dominateur et présent. Hier, les Nîmois passaient sans problème devant des Nancéiens apathiques et spectateurs de leur propre match par moments.


Le chiffre


218

L’ASNL n’a plus remporté deux matchs d’affilée depuis 218 jours, c’était à la suite de la victoire contre le Mans, le 18 février 2023.


Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « On a été dominés dans les duels et, dans ce championnat, ça ne pardonne pas. Ce n’est pas un hasard si on a pris un but sur coup de pied arrêté, on a manqué d’agressivité. On avait pourtant mis du sang frais dans l’équipe pour aller presser les Nîmois au début du match mais on n’a pas du tout réussi à le faire. Ils nous ont transpercés trop facilement… J’ai aimé, en revanche, la réaction de l’équipe en seconde mi-temps. Il n’est pas question de cacher notre prestation derrière l’arbitrage mais on aurait, au moins, dû avoir un penalty. Cela m’embête quand même après tous les efforts fournis après la pause pour essayer de revenir. Il (l’arbitre) m’a quand même dit à la fin qu’il avait très bien fait son travail, il ne peut pas tout voir… C’est compliqué aussi, c’est vrai qu’on n’est pas dans un championnat professionnel. Et il faut être courageux pour siffler un penalty à la 94e minute à Nîmes… Mais, s’il y a faute, il y a faute ! »


F.Bompard : « On attendait cette première victoire avec beaucoup d’impatience. D’ailleurs, dans le vestiaire après le match, c’était comme si on avait gagné un trophée ! Je suis content pour les joueurs, ils sont enfin récompensés de leur investissement depuis le début de saison. »


 Et le prochain match ?


Nancy reçoit Versailles à Marcel Picot devant son public. En grande difficulté dans le championnat avec une seule victoire, les Franciliens pointent à la 14e place. L’occasion est belle pour Nancy d’enchaîner une deuxième victoire de rang à la maison pour effacer la performance contre Nîmes. Tous à Picot !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires