Image 1
GFC AJACCIO vs ASNL (0-1) | 1 but, 1 victoire, 3 points !

Match de la dernière chance pour notre coach Tholot qui doit tout tenter lors de ce déplacement pour effacer la série noire de 7 défaites consécutives en championnat. Nos Nancéiens avaient belle et bien l’intention de faire trembler les filets et surtout revenir avec 3 points en soute.


Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Muratori - Marchetti
Nguessan - Maboulou - Ba
Bassouamina - Dalé - Robic


Le match



1’ (0-0) | Début de la rencontre du dernier souffle pour nos rouges et blancs avec une composition logique, Dalé et Maboulou qui semblaient bien se trouver lors du dernier match sont titulaires.


9’ (0-0) | Marchetti place parfaitement un coup-franc lointain, ça filait en lucarne mais Oberhauser reste attentif et dévie en corner d’une belle claquette.


11’ (0-0) | Quelle occasion pour les Ajacciens ! Sur corner, Ndoye est complétement seul à l’entrée de la surface et adresse une reprise qui filait droit au but. Chernik repousse et réussi parfaitement son début de rencontre.


17’ (0-0) | Dalé centre en retrait pour Maboulou qui reprend tout en puissance du droit. Le portier Ajaccien repousse sa frappe, le banc Nancéien a vibré !



25 premières minutes positives pour nos rouges et blancs qui semblent enfin se trouver pour attaquer. Le travail à l’entrainement se fait ressentir et le duo Dalé | Maboulou semble plutôt bien fonctionner. Il faut dire que Maboulou fait plus ou moins 2 têtes de plus que ses adversaires.



27’ (0-0) | Dalé efface le dernier défenseur avant de servir parfaitement notre fusée locale Bassouamina qui réussi à crocheter le gardien Ajaccien avant de tirer en plein sur le poteau ! La poisse continue !


44’ (0-0) | Dalé s’arrache et s’offre un beau une-deux avec Maboulou. Maurice n’a plus qu’a frapper mais sa reprise est largement trop croisée. Dommage !



Quelle 1ère mi-temps pour nos rouge et blancs qui semblent enfin se créer les occasions qu’il faut pour ouvrir le score. Malgré tout, on ressent une légère frustration sur le banc Nancéien car le poteau de Bassouamina résonne encore dans toutes les têtes. Nancy démontre encore son manque d’efficacité offensive et il va falloir se méfier des Ajacciens au retour des vestaires.



48’ (0-1) | BUUUUUUUUUUT POUR NANCY ! Marchetti adresse un véritable caviar à Maboulou qui n’a plus qu’a enrouler légèrement du droit pour tromper Oberhauser ! Nancy débloque enfin la situation et c’est beau à voir !


48’ (0-1) | On était pas loin du 2-0 ! Une petite minute après le but Nancéien, Robic est servi en entrée de surface et frappe à ras du poteau !


Moimbé-Tharat remplace Bassouamina qui a réalisé un superbe match ! Il confirme peu à peu sa place dans l’équipe grâce à sa vitesse qui fait trembler les défenseurs adverses.
Second changement, notre buteur Maboulou sort et Koura entre en jeu.


79’ (0-1) | Les Nancéiens défendent bien et Chernik capte parfaitement un coup-franc Ajaccien.


Pluie de cartons en cette fin de rencontre : Coulibaly, Gomis, Koura, Campanini et Ba sont avertis.


90’ (0-1) | Et c’est TER-MI-NE ! 1ère victoire de la saison pour nos Nancéiens qui repartent avec 3 points !



Ils l’ont mérité cette victoire ! Après une bonne 1ère mi-temps, nos rouge et blancs sont revenus avec un état d’esprit de conquérants et la tactique a fonctionné à merveille ! 3 minutes après le retour des vestiaires, Maboulou a enfin débloqué le compteur but en championnat et délivre tout un staff, toute équipe qui semblait jouer dans la peur et l’appréhension.

Ces 3 points vont faire du bien au moral, et il va encore falloir du temps pour effacer cette triste série et ce triste record désormais détenu par Nancy mais il faut surtout se concentrer sur le futur, la rencontre à Picot vendredi prochain face à Sochaux sera sans doute celle du déclic à domicile pour nos rouges et blancs qui sauront se faire soutenir par leur public.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires